fbpx
comment Sylvie a changé sa vie grâce à l'écriture
Témoignage

Comment Sylvie a changé sa vie grâce à l’écriture

Changer sa vie grâce à l’écriture peut sembler être un concept abstrait pour certains, mais pour Sylvie, c’est devenu une réalité tangible.

C’est son témoignage inspirant que je souhaite vous partager ici. Celui d’une renaissance, d’une libération. 

Membre de Journalyse d’une vie (réussie!), Sylvie m’avait écrit, trois semaines après son inscription, pour me raconter ce que le programme lui avait déjà apporté. 

Elle venait de finir la 3ᵉ étape d’analyse de la méthode. 

Ainsi, après avoir : 

  1.  évalué son présent,
  2. Visualisé son futur,

elle avait ensuite
      3. Désencombré son passé.

Elle m’écrivait alors :

J’ai fait du chemin depuis ce 13 juillet 2020 quand ma vie a basculé. Thérapie, hypnose, PNL, reiki, étiothérapie, acupuncture, lectures et j’en passe. Je n’ai pas ménagé mes efforts pour me relever et me reconstruire.
Je pensais que j’en avais fini, que j’allais rester seule dans ma petite bulle, heureuse, tranquille et un peu frustrée malgré tout.

Et voilà qu’avec cet atelier, avec ce travail sur mes rêves, mes souvenirs et mes blocages, la bulle éclate : je commence à sentir le soleil, l’air frais et à envisager des perspectives auxquelles je n’aurais jamais pensé seule.

Alors, ma chère Patti, un grand merci. Pour ton travail, ta bienveillance et ce que tu transmets, tout simplement.

Sois en certaine, tu as au moins changé ma vie à moi. Je me libère et je vais créer cette vie que j’ai toujours voulu sans oser y croire. Grâce à toi.
Encore merci.
Sylvie

Aujourd’hui, je suis fière de partager avec vous la suite de son voyage.

Car Sylvie m’a recontacté il y a peu. Quatre mois seulement après ce premier message, sa vie a pris une tout autre direction. Celle qu’elle s’est autorisée à créer.

Depuis la fin des 4 étapes de son analyse de vie, elle a ancré la Journalyse dans son quotidien, fixant ses rêves et intentions, exprimant sa gratitude, et libérant ses peurs et blocages « dans mon carnet de contrariétés. Mais, à vrai dire, plus le temps passe et moins je m’en sers ».

🌟 Et le résultat est tout simplement remarquable.

Elle m’explique avoir ressenti le besoin de déménager.
Elle commence alors à visualiser la maison de ses rêves : un lieu paisible, avec une belle vue sur la ville qu’elle aime tant. Un lieu avec du cachet, du parquet, une cuisine équipée et une belle terrasse.

Elle écrit ce lieu en détail dans son carnet, puis, comme je le conseille dans le programme, continue avec ses affirmations 3D quotidiennes.

Peu de temps après, l’opportunité parfaite se présente : une maison qui correspondait exactement à ce qu’elle avait imaginé.

Voici quelques extraits de son témoignage :

C’est la dernière maison au bout de la rue dans une impasse, il y a un jardin fleuri, une terrasse, le charme de l’ancien (les portes, le parquet d’origine) et le propriétaire a installé une cuisine équipée.

Il y a dans cette maison tout ce dont j’ai toujours rêvé. D’ailleurs, lorsque l’agent immobilier ouvre l’armoire en bois massif à l’étage je sursaute : cette armoire comporte des tiroirs étiquetés pour ranger du matériel de couture. Je couds depuis 2015, mais j’ai arrêté en 2020 (le choc probablement) et je n’arrive plus vraiment à m’y remettre sans savoir pourquoi.

À ce moment-là, c’est très clair : je retrouve l’envie, l’énergie, le mojo, c’est comme si la maison m’envoyait un message !

Le clou de la visite ? Lorsque j’ouvre la fenêtre de la pièce qui sera mon bureau/atelier de couture, je me retrouve face à une vue plongeante sur la ville, toute cette verdure et le clocher de l’église. Je suis sidérée. C’est plus que je n’aurais osé demander, et c’est là, à portée de main.

Évidemment, je présente mon dossier, évidemment, il est accepté.

Non ce n’est pas trop beau, c’est juste le bon moment. Le résultat du travail de nettoyage et recalibrage que j’ai fait avec toi cet hiver. Je suis folle de joie. Tout est VRAIMENT possible.
Cela me prouve que les affirmations et la visualisation contribuent à changer notre vision des choses et ce qui nous arrive dans la vie.

Décidée à changer sa vie grâce à l’écriture, Sylvie ne s’est pas arrêtée là.

Grâce à ce processus, elle a pu non seulement trouver la maison de ses rêves, mais aussi trouver sa voie et réaliser ses rêves professionnels :

Dernièrement, j’ai aussi commencé à écrire.
J’aime écrire, raconter des histoires et je vais en faire mon métier. Je vais continuer d’apprendre comment faire un bon livre, écrire, travailler dur et y arriver. Peu importe le temps que cela prendra. C’est ça que je veux faire. Je suis prête à vivre la vie de mes rêves.

Encore une fois MERCI pour ce que tu m’as transmis, pour ta bienveillance, tes encouragements et tous ces contenus si précieux que tu mets à disposition. Je n’aurais jamais osé y croire quelques mois auparavant.

Grâce à ton accompagnement, grâce à l’écriture et en me laissant prendre par la main, je me suis libérée et me suis mise en route pour cette vie dont j’ai toujours rêvée sans oser me l’avouer !
J’espère que tu mesures à quel point tu m’as aidée à y croire et à changer ma vie.

Je suis très honorée d’avoir pu accompagner Sylvie dans son parcours. 

✅ Elle a suivi le programme, 
✅ a pris le temps d’écrire tous les jours, 
✅ a fait face à ses peurs et ses blocages, 
✅ a été attentive à ses rêves 
✅ et a transformé sa vie.

Son témoignage est une nouvelle preuve du pouvoir incroyable de l’écriture. Lorsque nous travaillons sur nos pensées, sur notre inconscient et que nous dirigeons notre attention en conscience, nous pouvons véritablement, du bout de notre stylo, transformer notre vie. 

Comme Sylvie, le pouvoir d’écrire un nouveau chapitre de votre vie est entre vos mains et c’est le moment de faire le choix d’une vie transformée, d’une vie réussie.

Les inscriptions au programme Journalyse d’une Vie (Réussie!) sont ouvertes, jusqu’à dimanche seulement ☀️

Si vous aussi, vous avez besoin de mettre des mots sur vos aspirations, vos blocages, vos rêves, je vous invite à nous rejoindre pour commencer votre voyage.

Après cela, les portes se fermeront et ne rouvriront pas avant plusieurs mois.

Toutes les infos sont à retrouver ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.