fbpx

A propos

Qui suis-je et ce que vous trouverez ici

A propos - journalyste - construire sa vie un stylo à la main

Mon nom est Pauline Atti, enchantée!

A vrai dire, je me présente plutôt sous le surnom Patti, mais vous saurez maintenant d’où ça vient 🙂

J’ai 37 ans et il y a un peu plus de 3 ans, j’ai eu une énorme crise d’angoisse .

J’ai réalisé que ma fille allait avoir 10 ans.

Je me rends compte que ça peut paraitre anodin dit comme ça, mais pour moi, ça a été terrible. Soudainement, j’ai pensé à toutes ces années passées avec le sentiment d’en avoir loupé la moitié.

On allait fêter ses 10 années de vie et avec elles, la fin symbolique de l’enfance. Bientôt Demain elle serait une ado (avec tout ce que ça sous-entendait: les règles, la rebellion, la bêtise – soyons honnêtes, passage obligé – l’acné, les doutes, les amours, les drames…), elle vivrait ses propres expériences, se détacherait petit à petit de nous, et surtout, elle commencerait à nous juger.

Et ça, ça m’a serré mon petit coeur bien fort. Finie cette période magique où nous étions ses idoles et les meilleurs parents du monde.

Elle allait se transformer etnous regarderait autrement.

Et d’un coup, je ne me suis plus vraiment sentie à la hauteur.

Parce qu’au juste, j’avais fait quoi déjà de bien jusque là? Je veux dire, de vraiment bien, qui puisse lui servir d’exemple et d’inspiration? C’était moi le modèle sur lequel elle devait s’appuyer pour avancer dans sa vie à elle?

Je me suis réveillée 10 ans après quoi. Finalement c’est le genre de questionnement que l’on se pose sans doute pendant sa grossesse, ou à la naissance peut-être. De mon côté en tout cas, à 24 ans, j’avais surtout prévu de bien lui transmettre les fondamentaux de la vie en société, du bien du mal, du travaille bien à l’école ma chérie.

Ca a été un vrai déclic. 10 années s’étaient écoulées et j’en avais maintenant 34 ans. Il était temps que je devienne ce modèle dont elle pourrait être fière.


J’ai donc pris la décision de m’améliorer.


J’ai rapidement fait le bilan et je me suis tournée vers les livres.

J’ai découvert le développement personnel et mes horizons se sont subitement élargis. Grâce à mes lectures, un autre monde s’est ouvert à moi. Je me suis passionnée pour un tas de nouveaux sujets, j’ai énormément appris sur moi, mes envies, mes peurs mais surtout sur la personne (femme/mère/épouse) que je voulais être.

Et j’ai compris que je pouvais tout à fait devenir la Patti de mes rêves. Cela ne dépendait que moi.


J’ai sorti mon stylo

Tenir un journal peut changer votre vie

Très vite, je me suis mise à tenir un journal. J’ai eu besoin d’écrire pour assimiler mes lectures, mûrir mes réflexions, développer mes idées, m’analyser, mieux me connaitre et enfin avancer.

Et grâce à cette constance, ce rendez-vous quotidien avec moi-même, ma vie s’est petit à petit transformée.

Et c’est de tout ça dont j’aimerais vous parler ici. Ré-ouvrir mes journaux pour partager les lectures qui m’ont fait avancer, les personnes qui m’ont inspiré, les bénéfices que j’en ai tiré. Et surtout, pour vous convaincre de vous y mettre aussi.

Tenir un journal peut changer votre vie, à vous aussi.

Vous aimeriez vous y mettre ?

Il n’est pas toujours évident de se lancer. La page blanche peut vite devenir intimidante!

C’est pourquoi j’ai écrit un guide pour vous aider.

Il fait 21 pages, il est gratuit et j’y explique en détails comment bien commencer, quels sont les outils à considérer ainsi que les erreurs à éviter.


Comment télécharger le guide ?

C’est simple : il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, de m’indiquer votre prénom et de me dire à quelle adresse email je vous l’envoie. Vous recevrez ensuite directement un email avec un lien pour télécharger le guide. Vous serez également tenu au courant des nouveaux articles et des nouveautés sur le blog (maximum 3 fois par mois hors évènement).

J’espère que ce guide vous plaira, laissez-moi votre avis dans les commentaires.

3 commentaires

  • Gabriel

    Bonjour !

    J’ai terminé la lecture de votre ebook et ça m’a conforté dans l’idée qu’il fallait que je me remette à écrire, habitudes perdues lorsque je suis entré dans la vie active il y a 15 ans. Depuis une semaine j’écris donc un peu matin et soir dedans et ça me fait un bien fou ! A coté je suis en thérapie pour des troubles borderline donc ça ne fait que consolider le processus de réparation. Je vous remercie donc énormément pour cet ebook qui m’a permis d’avancer un peu plus surtout en cette période de confinement. J’ai vraiment l’impression de réussir à faire le tri dans ce qui se passe dans mon cerveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.